Motoriser son Moutain Bike (moteur sur pédalier)

Transformer son VTT en Mountain Bike motorisé, à bas prix, mais pour utilisateur et bricoleur averti !

Le moteur se monte en kit sur VTT ou Mountain Bike. à prévoir, un vélo solide, avec amortisseurs avant et arrière, si on veut faire de la montagne. Il se monte sur le pédalier, permettant ainsi d’utiliser les vitesses.

à lire, en premier sur les kits vélos électriques.

Bafang, constructeur chinois (fr), ( site international ) fournit des moteurs électriques à monter. Il donne la liste des vélos compatibles. Le montage est assez simple. Quelques sociétés font le travail, mais facturent plus de 500 euros la prestation. Pour le Bafang, il y a plusieurs versions. Dans l’ordre, Bafang a sorti le BBS01, BBS02 et BBSHD (BBS03). Pour les deux premiers, ils ont également fait des versions « mis à jour » avec les noms BBS01B et BBS02B. Je conseille de prendre les versions mises à jour.

Liens, rechercher les dernières versions de moteurs.

https://www.ebay.fr/itm/Livraison-gratuite-en-UE-bafang-48V500W-BBS02B-kits-de-moteur-a-manivelle/254171995403?hash=item3b2dd4dd0b:g:8pgAAOSwd9lc52TX

https://www.ebay.fr/itm/Livraison-gratuite-en-UE-36V250W-BBS01B-kits-de-moteur-dentrainement-moyen/254172011973

Il faut acheter en plus une batterie. Attention de ne pas prendre les batteries 53 volts qui peuvent endommager le moteur.
Aussi, il y a une boutique sur Paris qui fait l’installation des moteurs, entre autres Bafang: Mon SPAD. Ils sont à côté de porte Maillot.

 


Moteur électrique puissant et pas cher (demande plus de capacités en bricolage)

Les composants:
Dont le moteur, nu: €51.43  270KV . Bon, il faut la mécanique !
et le contrôleur

à lire: vélo électrique-mi-chemin-vtt-motocross-électrique